Réfection de la route de l’Aéroport

M.346_photo2

Résumé des travaux

Projet : Réfection de la route de l’Aéroport
Client : Ville de Longueuil
Lieu : Longueuil
Année de construction : 2018-2019
Valeur : 14 694 300 $

Réfection de la route de l'Aéroport

Exécution de tous les travaux de réfection des infrastructures municipales ainsi que la réalisation de ces travaux (égouts sanitaire et pluvial, aqueduc, fondation de rue, bordures, trottoirs, pavage, piste cyclable et éclairage de rue).

Avenue des Érables, rue Rachel et rue Parthenais

M.544_4

Résumé des travaux

Projet : Avenue des Érables, rue Rachel et rue Parthenais
Client : Ville de Montréal
Lieu : Montréal
Année de construction : 2018
Valeur : 9 001 956 $

Travaux d'égout, de conduite d'eau, de voirie, de feux de circulation, et d'éclairage dans l'Avenue des Érables, rue Rachel et rue Parthenais

Les travaux sont localisés dans les rues Parthenais, Rachel, des Érables et à l’intersection des rues Sherbrooke et des Érables. Les travaux consistent aux remplacements des conduites d’eau secondaire basse et haute pression, et des égouts unitaires ovoïdaux, au réaménagement géométrique des trottoirs, à la reconstruction complète de la chaussée, au réaménagement de la piste cyclable incluant un mail central et des fosses de plantation d’arbres, aux remplacements des feux de circulation, à la reconstruction des bases et conduits, à la reconstruction de massifs et un puits d’accès de Bell, à la reconstruction de massifs et deux puits d’accès de la CSEM et à la construction d’un nouveau regard d’égout coulé en place au collecteur d’égout de 1500mm de diamètre. À l’intersection de la rue de Lorimier et Rachel, une conduite d’égout sera remplacée

Réfection du Pont-de-Pruche, phase 2

M.347_1

Résumé des travaux

Projet : Réfection du Pont-de-Pruche, phase 2
Client : Ville de Saint-Basile-le-Grand
Lieu : Saint-Basile-le-Grand
Année de construction : 2018
Valeur : 6 813 000 $

Réfection des rues Laporte, Taillon Est, Saint-Jean, Olier et Bourgon

Réfection des rues Laporte (± 250 m), Taillon Est (± 525 m), Saint-Jean (± 125 m), Olier (± 400m) et Bourgon (± 260 m).

Les travaux comprennent sans s’y limiter: la réhabilitation et le remplacement de conduites sanitaires, l’installation d’un nouveau réseau d’égout pluvial, le remplacement du réseau d’aqueduc, le remplacement des branchements d’égouts et d’aqueduc, l’installation d’un nouveau réseau d’éclairage, la construction de bordures de béton et de granit, la construction d’une piste cyclable, la reconstruction complète de la chaussée incluant la fondation granulaire et les enrobés bitumineux et les réparations des terrains et travaux connexes.

Conduites d’eau de 900mm et 1200mm – Avenue Léonard-de-Vinci

M.535_2

Résumé des travaux

Projet : Conduites d’eau de 900mm et 1200mm – Avenue Léonard de Vinci
Client : Ville de Montréal
Lieu : Montréal
Année de construction : 2017-2018
Valeur : 21 384 000 $

Construction d'une conduite d'eau de 900mm et 1200mm sur l'avenue Léonard de Vinci, Bélanger et la 16e avenue entre Crémazie et Beaubien.

Le projet consiste à la construction de 2,1 km de conduites d’aqueduc principales en béton acier de 1200mm et 900mm et la construction de plusieurs chambres de vanne et de raccordement. 

Outre l’aspect technique associé à ce type de conduites et à la complexité des chambres souterraines, les enjeux majeurs sont la gestion de la circulation et des impacts ainsi que la coordination des divers intervenants. En effet, le projet se trouvant en partie sur l’emprise du Ministère du Transport du Québec (voie de desserte de l’autoroute métropolitaine A-40), une étroite coordination doit être faite entre les gestionnaires de celle-ci, l’arrondissement Villeray/Saint-Michel, l’arrondissement Rosemont et l’équipe de Gestion de l’eau potable.

 

Maintien réseau d’aqueduc – Équipe de travail

M.527_2

Résumé des travaux

Projet : Équipe de travail/Équipe de maintien d’urgence du réseau d’aqueduc
Client : Ville de Montréal – Service de l’eau principale
Lieu : Montréal
Année de construction : 2016 à 2018 (3 ans)
Valeur : 5 615 100 $

Description

Le présent projet consiste à fournir de la main-d’œuvre, des matériaux et des équipements pour effectuer divers travaux de construction, de réfection et d’entretien pour le maintien du réseau d’eau primaire de la Ville de Montréal basé sur une liste de prix à taux unitaire.

De façon générale, l’équipe de travail est affectée sur différentes interventions planifiées sur une base de 45 heures par semaine pendant les 3 années et sur toutes les périodes de l’année. Mais, elle est aussi appelée à intervenir sur appel en urgence suivant un bris ou une fuite majeure. En cas d’urgence, notre équipe doit se mobiliser à l’intérieur d’un délai de 4 heures pour effectuer la réparation ou simplement sécuriser le réseau d’aqueduc.

Principalement, nous intervenons pour le remplacement de conduite d’aqueduc d’un diamètre supérieur à 400 mm, réparation de fuites localisées, remplacement d’éléments de tuyauterie détériorés, remplacement/réfection de chambre ou toit de chambre d’aqueduc désuets, etc.